LE SCAN SPORT – À la fin du match Brésil-Costa Rica (2-0), les deux Brésiliens auraient eu une altercation. «Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a insulté», a évoqué Thiago Silva.
Neymar était particulièrement tendu vendredi lors du match Brésil-Costa Rica (2-0) à Saint-Pétersbourg. La pépite brésilienne aurait même insulté son capitaine, Thiago Silva, à la 83e minute. En cause, un ballon rendu par le défenseur du Paris Saint-Germain alors que Neymar estimait avoir subi une faute suite à un une-deux.
«Aujourd’hui, j’ai été attristé par son comportement. Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a insulté. Mais je crois que j’ai eu raison, parce qu’ils tentaient de gagner du temps. J’ai rendu le ballon parce que ce n’était pas ce ballon qui allait nous faire gagner. Je suis serein par rapport à ça et j’ai été triste de son comportement envers moi», a expliqué Silva au média brésilien Globo Esporte.
Passé par toutes les émotions
Le numéro 10 brésilien est apparu particulièrement tendu dans cette rencontre. Un penalty refusé pour simulation, un carton jaune pour contestation, un but à la 97e minute, l’ancien barcelonais est passé par toutes les émotions. Il a même insulté un adversaire à coup de «fils de p…., va te faire f….» Neymar est aussi resté à genoux de longues minutes au milieu du terrain en pleurs après le match. Le Brésil jouera sa qualification contre la Serbie mercredi (20h).