La fin du match entre le Mexique et la Nouvelle Zélande a été houleuse. Une bagarre générale a éclaté et malgré l’assistance de la vidéo, l’arbitre n’a finalement donné qu’un petit carton jaune à un joueur néo-zélandais. De quoi à nouveau se poser des questions sur l’utilisation de la vidéo dans le football. La mise en place de la vidéo dans le football connaît un démarage difficile. Après plusieurs problèmes, notamment lors de Cameroun-Chili, un nouvel incident s’est déroulé à la fin de la rencontre entre le Mexique et la Nouvelle Zélande (2-1).
Après une intervention très limite de Boxall sur Herrera, les 22 acteurs se sont lancés dans une bagarre générale où de nombreux coups se sont perdus. L’arbitre Gassama et ses assistants ont dû intervenir pour que le match ne devienne pas totalement hors contrôle. Une petite jaune et c’est réglé « Heureusement », la vidéo était là pour aider l’arbitre qui a pu visionner les images de l’altercation à tête reposée.
Le match a ainsi été interrompu quelques minutes le temps de comprendre ce qui s’était exactement passé. Mais malgré la violence des images, un seul carton jaune a été distribué alors que beaucoup s’attendaient à ce qu’il dégaine du rouge. Une décision contestée par beaucoup d’observateurs qui s’étonnent d’une sanction aussi clémente. Si l’arbitrage vidéo a débarqué pour éteindre les polémiques, c’est raté
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be