Jean-Marie Le Pen persiste et signe. Le président d’honneur du Front national a accordé une interview à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol dans lequel il multiplie les déclarations polémiques. Dans cette interview, publiée jeudi 9 avril et que francetv info a pu consulter dès mardi, Jean-Marie Le Pen s’en prend notamment au Premier ministre : « Valls est français depuis trente ans, moi je suis français depuis mille ans. (…) Valls n’est pas un caballero, c’est un très petit monsieur. »
Quel est l’attachement réel de Valls à la France ? Qu’a-t-il apporté à notre pays ?
Jean-Marie Le Pen
Rivarol
Il poursuit ses attaques : « Et puis cette référence incessante de Valls à la République ! Ils commencent à me gonfler tous avec la République ! » Puis il n’oublie pas d’évoquer l’avenir de l’Europe, selon lui menacé : « C’est pourquoi nous devons impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l’Europe boréale et le monde blanc. »
« Je n’ai jamais considéré Pétain comme un traître »
« Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d’immigrés à tous les niveaux », estime également le dirigeant frontiste en citant l’exemple de Christian Estrosi (UMP) ou d’Eric Ciotti (UMP). « Il y a un million de Chinois en France. Ce sont des gens intelligents, actifs, discrets, mais néanmoins puissants et redoutables », détaille également Jean-Marie Le Pen dans une analyse sur la démographie actuelle.
L’ancien président du FN s’attache aussi à défendre une nouvelle fois l’image du maréchal Pétain : « Comme je l’ai déjà dit, je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L’on a été très sévère avec lui à la Libération. Et je n’ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le Maréchal. »