Le Haut conseil des collectivités locales (Hcct) continue d’aiguiser les appétits des coalitions du régime. Benno Siggil Senegal qui n’a que sept personnes sur la liste nationale, demande à Macky Sall d’en tenir compte pour la nomination des 70 autres conseillers.
Une pression de plus sur les épaules du chef de l’Etat, déjà perturbé par les différends internes pour le partage des postes, seulement 7 personnes issues de la coalition Benno Siggil Senegal sont présentes sur la liste de Benno bokk yaakaar de Dakar à l’élection du (Hcct).
Face à la presse hier, les leaders de cette coalition, dirigée par l’Afp et membre de Benno bokk yakaar, ont demandé au président de la République de tenir compte de ce faible chiffre, quand viendra le moment de «coopter» les 70 autres investis. En somme, ils réclament plus de représentants au sein du Hcct. Il est à noter que sur les 150 conseillers, 80 seront directement investis par un collège d’élus, le reste revenant à Macky Sall. C’est pourquoi, les membres de cette coalition du régime souhaitent une part plus conséquente sur les 70 nominations sans donner de nombre exact.
L’élection des Hcct est prévue le 04 septembre 2016
sanslimitesn.com