Nimzatt : Voici la vidéo qui fait le buzz sur le net –

Nimzatt : Voici la vidéo qui fait le buzz sur le net

Qu’il paraisse utopique ou irréaliste, l’histoire est juste magnifique, celle du mystérieux chameau qui ne fait son apparition qu’une seule fois par an. Pour y croire, il faut se rendre au fief du Chérif Cheikhal Khalifa Aidara surnommé «Borom Gueulem bii» à Nimzatt, en République Islamique de Mauritanie. En effet, chaque année, à la matinée de la célébration de l’Aid El fitr, le demeure de Cheikhal Khalifa est très tôt prise d’assaut par les disciples pour assister aux préparatifs du fameux chameau. Un chameau dont on ignore la provenance. Ce dernier une fois chez le chérif est habillé et s’assoit à même le sol pour attendre son ‘’guide’’ s’habiller à son tour avant de le conduire à son lieu de prière. Une fois de retour, le chameau disparaît et ne réapparaît que l’année suivante. Et si cet animal fascine autant, c’est grâce à son mystère. Sur cette vidéo proposée par Dakaractu, Cheikhal Khalifa Aïdara nous relate l’histoire de ce chameau. Une tradition héritée de son défunt père, Cheikh Hadramé Aïdara, fils de Cheikhna Cheikh Saad Bouh. 

A propos El capo 25177 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.