L’équipementier Nike, qui fournit Luka Modric depuis son passage au Dinamo Zagreb (2003-2008), a conçu une paire de crampons collector pour féliciter le Ballon d’or 2018.
C’est une tradition qui ne se perd pas. Chaque année, les joueurs qui reçoivent de Ballon d’or se voient offrir une nouvelle paire de crampons par leur équipementier. Le 4 décembre, c’est donc Nike qui a dévoilé sa nouvelle création collector pour Luka Modric, au lendemain de la réception de son trophée.
Une deuxième paire pour Modric
Il s’agit de crampons argentés, ornés de détails noirs et dorés, nommés « Golden Touch Mercurial 360 ». Luka Modric pourrait les porter dès jeudi pour la réception de Melilla en 16es de finale de Coupe du Roi, ou bien dimanche pour le déplacement des Merengue à Huesca en Liga.
C’est la deuxième fois de l’année que l’international croate reçoit des crampons spéciaux de Nike, qui le fournit depuis ses années au Dynamo Zagreb (2003-2008). L’équipementier avait déjà récompensé son champion avec une paire de crampons au mois de novembre, lorsqu’il a remporté le trophée The Bestdu meilleur joueur de l’année décerné par la Fifa.