La venue de Rihanna au Sénégal dans le cadre d’un programme sur l’éducation a suscité de nombreux commentaires. A l’instar de la plupart des Sénégalais, Nigga Jah a suivi de près cette actualité. Joint par Senego, l’ex rappeur a donné son avis.
« Mon point de vue je l’analyse sur trois points. Si Rihana est venu au Sénégal de façon tout à fait désintéressé dans un esprit humanitaire pour une cause noble j’applaudis des deux mains ».
Par contre poursuit le promoteur de la marque Solma: « si c’est comme disent certains pour faire la promotion de la franc maçonnerie au Sénégal un pays à majorité musulman, je suis foncièrement contre », assène t-il au téléphone de Senego.
Dans la même veine poursuit-il « je ne suis pas d’accord, si on veut nous présenter Rihanna comme un modèle de réussite pour la jeunesse de notre pays. Rihanna ne peut servir de référence pour les jeunes Sénégalais. Nous avons des références à tous les niveaux qui peuvent vraiment inspirer nos jeunes ». Moi par exemple dit il; « je préfère offrir à ma fille Khar Mbaye Madiaga comme référence ou même Soda Mama Fall car elles incarnent les valeurs de l’Afrucanité de la femme Sénégalaise vertueuse imbue de valeurs ».