Des ritualistes se sont rendus mardi la région d’Oghara, dans l’État du Delta, au Nigeria pour décapiter une femme de 60 ans qui achète et transforme le manioc en «gari», devant sa maison et ont également prélevé les organes vitaux de la femme.
Il a été établi que l’incident s’est produit aux premières heures de la journée lorsque la dame est sortie pour fabriquer son gari.
La dame décapitée a été retrouvée allongée à côté de son bol de manioc et ses organes vitaux avaient également disparu.
Le crime s’est produit quelques semaines après le meurtre rituel d’une autre femme au foyer portant le nom de Felicia Okpeh, par des ritualistes non identifiés. Il a été établi que cette femme, originaire de la communauté d’Okparabe, s’était rendue sur ses terres pour aller chercher du bois de chauffage, mais n’était jamais revenue.
M. Robbert Oghenetega, membre de sa famille qui s’est entretenu avec des journalistes à Asaba, a déclaré que les membres de la famille et des membres du groupe de surveillance avaient organisé une perquisition, et que le cadavre de la femme avait été retrouvé dans la brousse près de ses terres agricoles.
Le commissaire de police de l’Etat, Mustafa Muhammad, qui a confirmé l’incident aux journalistes, a déclaré que le cadavre de la victime avait été retrouvé avec des marques de violence, des blessures ouvertes à la tête et à la paume, ce qui indiquait qu’elle avait été assassinée par des ritualistes.
Il a ajouté qu’une enquête était en cours et que la police ferait tout son possible pour traduire les auteurs en justice, bien qu’aucune arrestation n’ait été effectuée, la police travaille jour et nuit pour veiller à ce que les auteurs de l’acte répréhensible soient traduits en justice.