Jeudi 11 mai dernier, l’artiste nigériane Chidinma s’est rendue en Ouganda pour une visite de trois jours. L’auteur du titre à succès « Fallen in love » sera aux côtés de l’acteur Emmanuel Ikubese. Les deux célébrités africaines prendront part à la cinquième édition du MTV Shuga qui se déroule à Kampala, précisément au salon Sky.
Chidinma et Ikubese ont été choisis non seulement en raison de leur popularité dans les milieux jeunes, mais aussi parce qu’ils sont mieux placés pour inspirer les jeunes à développer des comportements s*xuels décents.
Signalons que le MTV Shuga est une campagne révolutionnaire de changement de comportement s*xuel au sein de la couche juvénile. Cette campagne a pour but essentiel d’améliorer la santé s*xuelle et reproductive des jeunes.
Elle vise également à informer et éduquer les jeunes à opter pour une vie s*xuelle plus responsable et raisonnable. Les deux célébrités fusionnent le message de santé s3xuelle avec des scénarios passionnants et explore les problèmes de relations s3xuelles entre les jeunes.
L’acteur et la chanteuse vont à cet effet échanger avec les jeunes, question de les inspirer et d’attirer leur attention sur la nécessité d’être plus responsable dans leur attitude. Lors de la quatrième édition, il a été mobilisé plus de 600 jeunes originaires de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi, du Kenya, de la République démocratique du Congo et de la Somalie. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs comptent voir le nombre de jeunes qui y prendront part doublé.
Il faut dire que cette initiative est à encourager dans les milieux jeunes . Surtout en cette période où en Afrique, les jeunes ont tendance à se livrer à la débauche s*xuelle. Les cérémonies comme le MTV Shuga doivent se multiplier dans d’autres régions d’Afrique pou permettre aux jeunes de prendre conscience et être mieux aguerris pour barrer la voie à des comportements s*xuels dangereux.