Nigeria: 24 heures à peine après la visite officielle de Ban Ki-moon, un soldat tué dans un attentat suicide

Un attentat suicide a tué mardi soir un soldat nigérian près d’un barrage militaire à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno (nord-est), bastion du groupe Boko Haram, a-t-on appris mercredi de source militaire. Les deux kamikazes ont également perdu la vie. Ces attentat se sont produits 24 heures à peine après une visite officielle au Nigeria de Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies.

Ceux-ci, deux hommes, semblaient flâner près du point de contrôle lors du couvre-feu. Quand des soldats ont cherché à les fouiller, ils ont fait exploser la charge qu’ils transportaient, a-t-on indiqué de même source.

Un peu plus tôt mardi, un autre homme s’est fait exploser faute d’avoir pu frapper sa cible dans le quartier de Pompomari à Damaturu, capitale de l’Etat voisin de Yobe, selon un porte-parole de la police locale, Toyin Gbadegesin. Dans la matinée, cinq personnes avaient été tuées par une kamikaze adolescente dans une gare routière de la même ville de Damaturu.

Il y a un peu plus d’une semaine, le président nigérian Muhammadu Buhari avait demandé aux chefs de l’armée de mettre fin d’ici trois mois aux actions de Boko Haram, un groupe qui fait régner la terreur dans le nord du pays depuis six ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici