Nicki Minaj a décidé de se soulever contre le sexisme présent dans le monde de la musique. Dépassée, elle se lâche dans dans une série de tweets !
Ce mardi la rappeuse a publié une série de tweets sur sa page, dénonçant le sexisme qu’elle subit dans l’industrie. L’artiste écrit : “Dans tous les domaines, les femmes doivent travailler DEUX fois plus pour obtenir ne serait-ce que la MOITIÉ du respect de leurs homologues masculins. Ça s’arrête quand ?”
Nicki poursuit en s’exprimant avec sarcasme : ” Les grands collaborent avec Drake, Kendrick & J.Cole parce que ce sont des super MC. Ils collaborent avec Nicki parce que quelqu’un leur a posé un flingue sur la tempe”.
Elle poursuit en visant ceux qui ont tendance à beaucoup trop la comparer aux nouvelles rappeuses. Un clin d’oeil à Cardi B peut être ? “Mettre des gens dans la même phrase que moi après mes 10 ans de succès Qu’est-ce que vous leur apprenez ? Ils ne feraient jamais ça à un homme.”
” Je viens juste de réaliser. Les n***** détestent plus nicki minaj que les femmes “
En effet malgré des millions de disques vendus, l’enchainement de titres à succès, la business woman subit toujours ce sexisme omniprésent dans notre société. De plus il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’une affaire récente. En effet en 2010 le rappeur Kendrick Lamar postait sur Twitter la phrase suivante ” Je viens juste de réaliser. Les n***** détestent plus nicki minaj que les femmes #yallniggazisreallypausewhenithinkaboutit”
Nicki y a par ailleurs fait allusion dans son quatrième tweet : “le tweet de Kendrick d’il y a 7 ans. Ça en dit tellement. Et c’est effrayant. Il faudrait que je porte des baggys et des Timberland pour les hommes me valident”
Avant tous ces tweets, elle avait posté une interview du rappeur ‘Russ. Il expliquait que selon lui Nicki Minaj ne recevait pas le respect qu’elle mérite.
Espérons que le coup de gueule de Nicki the Barbie soit entendu par tous.
Source : http://fr.trace.tv