Son dernier album, «The Pinkprint» remonte à plus de trois ans… Pour patienter les fans de Nicki Minaj n’avaient que son compte Instagram aux 70 millions de followers à se mettre sous la dent.
Et c’est logiquement là qu’ils ont pu découvrir les images inédites du prochain clip de la rappeuse qui pose tout de latex rouge (dé)vêtue, puis en cuissardes lacées et bikini militaire, idéal pour se fondre dans le paysage en temps de guerre,ou au moins de clash- il est justement question avec la rappeuse Remy Ma qui dans un titre d’une rare violence, shETHER, s’en prend à la pauvre Nicki. Remy Ma a connu son heure de gloire entre 2005 et 2007 avant que son implication dans un règlement de compte sanglant ne la conduise en prison pour plusieurs années.
Depuis sa libération en août 2014, la pente du succès s’avère difficile à remonter pour l’artiste de 36 ans malgré une nomination aux Grammy Awards avec son single All The Way Up et l’émission de téléréalité «Love & Hip-Hop» où elle apparaît aux côtés de son mari, le rappeur Papoose.
Est-ce pour booster ce come-back laborieux qu’elle déroule dans shETHER une liste d’attaques frontales longue comme une journée de Kanye West en unité psychiatrique ? Remy Ma raille ses opérations de chirurgie esthétique, atomise sa relation avec Meek Mill, l’accuse d’avoir couché avec toute l’industrie du disque, mitraille son opportunisme, bref, passe au broyeur chaque aspect de sa vie professionnelle et sentimentale.
« Je Suis Le IPhone, Tu Es Le Nokia. Tu Es Jalouse »
D’après Remy Ma, ce tir de bazooka n’est qu’une réponse légitime à une première attaque de Nicki Minaj qui dans son récent single «Make Love» l’aurait agressée en ces termes : «Je suis le iPhone, tu es le Nokia. Tu es jalouse sal*pe, c’est très clair. Espèce de petite c…, pour être reine du rap, faut vendre des albums…»
Malgré la brutalité de ces assauts verbaux, aucune victime n’est à déplorer, bien au contraire. Le clash fait un buzz démesuré sur les réseaux sociaux et l’on n’a jamais autant parlé des deux anciennes copines. De là à imaginer un coup de pub bien monté, il y a pas que seuls les plus suspicieux franchiront.