Niasse, tête de liste BBY à Nioro: Macky pousse ses vieillards politiques à la sortie

En décidant de désigner son Premier ministre, Mahamat Dione, la tête de liste de la coalition Benno Bok Yakaar et d’envoyer Moustapha Niasse à Nioro, le Président de la République, Macky Sall semble vouloir s’affranchir de ses vieillards politiques qui ont fini par le prendre en otage depuis sa prise de pouvoir.

Si le président de l’Assemblée nationale avait eu le privilège de conduire la liste nationale de la majorité présidentielle aux législatives de 2012, il a été, cette année, envoyé au charbon en dirigeant la liste départementale de son fief. Autrement dit, le leader de l’Alliance des forces de progrès(AFP)  devra batailler ferme pour remporter les législatives à Nioro. Faute de quoi, Niasse pourra prendre sa retraite politique puisqu’il ne sera d’aucune utilité pour Macky qui aura besoin d’alliés capables de lui assurer un second mandat en 2019.

D’ailleurs, Dakar7 révélait en exclusivité, il y’a quelques semaines, que Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng avaient refusé que Macky puisse revoir à la baisse leur quota pour les investitures. Les deux dinosaures politiques exigeaient le même nombre de sièges dont leur parti dispose actuellement à l’Assemblée nationale.( Le Ps d’Ousmane Tanor Dieng y compte 20 députés, Bennoo Siggil Senegaal (Afp de Niasse et autres alliés comme la Ld, le Pit, le Rnd) y détiennent 21 sièges).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici