Ce n’est un secret pour personne, le PSG était à la recherche d’un milieu défensif d’envergure pour remplacer Thiago Motta et avait tout misé sur N’Golo Kanté. Malgré ses efforts, Paris n’est pas arrivé à arracher le joueur à Chelsea.
Pourquoi ? La raison principale c’est que le club londonien n’était pas vendeur et que le Champion du Monde, qui avait trouvé un accord avec le PSG, a refusé d’aller au clash avec ses dirigeants comme il vient de l’avouer au magazine Téléfoot…
« Il y a eu des discussions avec le PSG, mais la réalité c’est que j’étais bien à Chelsea. Quand Chelsea m’a dit qu’ils comptaient sur moi et voulaient me garder pour l’avenir, je ne me voyais pas aller en confrontation avec le club. Je vis de bons moments avec Chelsea, et aujourd’hui je suis parti pour une autre saison » a laché N’Golo Kanté.
À l’abri désormais d’une nouvelle offensive du PSG, les dirigeants de Chelsea espèrent désormais prolonger son contrat qui court jusqu’en 2021 en lui offrant deux ans supplémentaires et un incroyable salaire avec 325 000€ par semaine, soit 16,9 M€ annuels ! Les discussions seraient ouvertes, mais les deux parties ne sont pas encore proches d’un accord.