N’Golo Kanté élu joueur londonien de l’année

Les Français étaient à l’honneur à Londres ce jeudi soir. N’Golo Kanté et Hugo Lloris ont été récompensé lors des London Football Awards, récompensant les meilleurs joueurs évoluant dans un club londonien lors de l’année 2016. Si Dele Alli a remporté le titre de meilleur jeune de la saison, ce sont bel et bien le milieu de terrain de Chelsea et le gardien de Tottenham qui ont gagné les récompenses majeures.

Champion d’Angleterre avec Leicester City, N’Golo Kanté a rejoint Chelsea à l’intersaison et s’est vite adapté au jeu des Blues. Le milieu de terrain français a été élu joueur londonien de l’année devant son coéquipier Diego Costa, auteur d’une saison remarquable avec Chelsea. L’ancien de Caen devance également Alexis Sanchez, actuel meilleur buteur du championnat, et Dele Alli, la promesse du football anglais.

De son côté, Hugo Lloris, grand artisan de la belle saison de Tottenham, deuxième en Premier League et meilleure défense du championnat avec seulement dix-huit buts encaissés, a remporté le prix de meilleur gardien londonien de l’année. Le capitaine de l’équipe de France, finaliste malheureux du dernier Euro, devance notamment Thibaut Courtois et Darren Randolph. Pour ce qui est des entraîneurs, Antonio Conte a bien évidemment été récompensé pour son travail avec Chelsea, actuel leader du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici