Ngékokh, plus de 74 millions pompés des caisses de l’école « La famille »

Une somme estimée a plus de 60 millions de francs CFA a été détournée des caisses de l’école « La Famille » au campement Nguekokh. Les poursuites contre le directeur de cet établissement, de son nom Abdou Faye, sont toujours en cours.

En effet, un prêt au prés d’une banque et des recettes provenant des paiements des élèves ont conduit M. Abdou Faye a l’arrestation depuis le 23 septembre. Six mois après, bénéficie de la liberté provisoire accordée par le juge d’instruction en charge du dossier.

Apres plusieurs enquêtes demandées par le magistrat instructeur et déléguées par l’expert Me Ibrahima Coulibaly, ils ont découvert d’autres manquements: le directeur dudit établissement faisait payer un salaire mensuel a ses femmes à hauteur de 220.0000 francs CFA; ainsi que l’implication du deuxième comptable qui devait justifier la disparition de 8 millions de francs.

Une contre expertise a apporté une éclaircie dans cette histoire frauduleuses de Abdou Faye qui avait livré à la justice de faux numéros de parcelles, objet de litige, appelé en première instance le 22 Août dernier au tribunal correctionnel de Thiès. L’affaire sera ré-ouvert en octobre pour comparution du prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici