Neymar, la mauvaise habitude

Les statistiques le confirment: les défenseurs de la Ligue 1 n’épargnent pas l’attaquant brésilien du PSG.

Les défenses de Ligue 1 n’ont pas usurpé leur (mauvaise) réputation. Pointée du doigt pour ses défenses resserrées, la L1 n’est pas tendre avec ses artistes. En atteste le classement publié par Espn au sujet des joueurs subissant le plus de fautes dans les cinq grands championnats. Un classement qui fait la part belle à la Ligue 1 puisque trois des quatre joueurs le plus souvent visés évoluent en France.

Le Brésilien n’a pas manqué de s’en émouvoir auprès de ses proches: Neymar est bien la cible privilégiée des défenseurs de L1. Le n°10 parisien subit en effet pas moins de 5 fautes par match. A comparer aux 3,5 fautes dont il était victime en moyenne lorsqu’il évoluait au Barça ou aux 2,5 fautes sifflées à Lionel Messi à chaque match.

Et sans grande surprise pour Jean-Michel Aulas, le deuxième joueur le plus souvent visé n’est autre que Nabil Fekir, qui suit avec 4 fautes subies en moyenne, tandis que Munir El Haddadi, le joueur d’Alaves, complète le podium avec 3,94 fautes. Suit un autre pensionnaire de Ligue 1 et surprise, plus que Malcom, le feu follet girondin, ‘seulement’ 13e du classement, c’est le défenseur niçois Malang Sarr qui apparait avec 3,9 fautes de moyenne. A noter que si Neymar et Nabil Fekir trustent les deux premières places, il n’y a finalement que quatre joueurs de Ligue 1 dans le Top 20 contre six de Liga et cinq de Serie A.

frbesoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici