Neymar Jr continue d’être au centre de toutes les attentions au Brésil et plus globalement dans le monde entier. Dans son pays natal, l’éditeur du quotidien ‘Lance’, Leandro Pereira, a chargé durement contre le ’10’ avec des déclarations plus qu’explosives.
L’élimination de la ‘Canarinha’ en quarts de finale de la Coupe du monde des mains de la Belgiquereste en travers de la gorge des Brésiliens. Aussi bien les supporters comme la presse s’en sont sévèrement pris aux joueurs.
D’ailleurs, certains ont critiqué Neymar pour sa participation sans incidence lors du match face aux ‘Diables Rouges’, en plus de ses simulations lors de tout le périple mondialiste des hommes de Tite. Dans l’oeil du cyclone, il semblerait que la colère n’en finit plus au Brésil, comme avec le quotidien ‘Lance’.
Ce journal sportif brésilien a réservé quelques déclarations très dures envers le ’10’, avec un édito dont le titre parle de lui-même : « On a élevé un monstre, René« . Leandro Pereira commence donc très sévèrement.
« Neymar est le pire représentant brésilien de ces 20 dernières années. Avant que l’on vienne me jeter la première pierre, je réexplique : le pire représentant, pas le pire joueur », a déclaré l’éditeur du journal.
Comme si cela ne suffisait pas, Pereira est allé encore plus loin et a expliqué son souci avec Ney : « Il vit dans une bulle. Il suffit de regarder les commentaires de son Instagram pour voir la quantité de fans et de profiteurs de seconde zone qui tentent de cacher la réalité des choses ».
Enfin, le journaliste a conclu avec ironie : « Aujourd’hui, partout dans le monde, un Brésilien est directement associé aux chutes de Neymar sur les pelouses de Russie ».
Tribuna