Exposée au grand jour dimanche soir lors de la victoire du PSG face à l’OL (2-0), la mésentente entre Neymar et Edinson Cavani serait encore plus profonde qu’il n’y paraît.
Il y a cinq jours encore, tout semblait aller dans le meilleur des mondes au PSG, dont la nouvelle attaque de feu venait d’étriller le Celtic 5-0 à Glasgow lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Aligné pour la première fois dans un 4-3-3, le trio Neymar-Cavani-Mbappé, pas encore totalement complémentaire, avait tout de même laissé entrevoir de belles promesses. Qui pourraient s’avérer sans lendemain, à en croire le comportement affiché par le Brésilien et l’Uruguayen dimanche soir lors de la difficile victoire acquise face à l’OL (2-0).
Les images de la mésentente entre «Ney» et «El Matador» ont ainsi fait le tour du monde, le premier utilisant d’abord Dani Alves afin de subtiliser le ballon au second pour tirer un coup-franc, avant de venir lui réclamer le ballon sur un penalty qu’a finalement tiré, et raté, Cavani.
Une dernière scène déjà vue fin août lors du succès face à Saint-Etienne (3-0), mais qui était alors passée relativement inaperçue. Le mal serait encore plus profond qu’il n’y paraît, à en croire l’activité de l’ancien Barcelonais sur Instagram.
Il a ainsi posté une photo où il affiche sa complicité avec Kylian Mbappé, qui pourrait être innocente s’il n’avait pas non plus arrêté de suivre, ou « unfollow » comme on dit dans le jargon, l’attaquant de la Céleste sur le réseau social. Une nouvelle preuve que rien ne va plus entre les deux hommes ? Une chose est sûre: Unai Emery va vite devoir intervenir pour que la situation ne s’envenime pas.
Sports.fr