Le Barça, c’est bien fini. Neymar a réglé jeudi matin les 222 millions d’euros de sa clause libératoire au siège de la ligue espagnole. Un avocat spécialisé s’est chargé de livrer les documents, mais la Liga aurait refusé !
La confusion règne autour du transfert de Neymar, et les informations arrivent au compte-goutte. En effet, ce jeudi matin, le Brésilien, par le biais de Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé en droit du sport, a livré les documents bancaires pour le paiement de sa clause libératoire de 222 millions d’euros au siège de la Liga, annonce Marca. L’avocat était venu accompagné d’un huissier afin de consigner les faits et gestes de chacun et se prémunir d’un éventuel refus de la ligue espagnole.
Si, dans un premier temps, tout semblait se dérouler normalement, le quotidien espagnol annonce que selon des sources internes à la Liga, l’opération aurait été refusée ! Ce montant de 222 millions d’euros est pourtant inscrit dans le contrat du futur joueur du PSG, validé par l’instance espagnole, et ce paiement doit marquer officiellement la fin de l’aventure de Neymar au Barça, ce qui lui ouvrira alors les portes pour son étape suivante, avec un contrat de cinq ans qui l’attend à Paris.
L’international auriverde (25 ans) doit devenir à cette occasion le joueur le plus cher de l’histoire du football avec ce transfert record, qui coûtera pourtant beaucoup plus au Paris Saint-Germain (environ 500 millions d’euros en tout), notamment en raison des impôts liés à cette somme qui sera considérée par le fisc français comme une avance sur salaire. Le refus de la Liga va contraindre Neymar et le PSG à se tourner vers la Fifa afin de valider le processus de transfert avant ce vendredi, poursuit Marca. L’idée étant manifestement que l’organisme valide l’opération avant samedi afin que Neymar puisse évoluer dès samedi face à Amiens sous ses nouvelles couleurs.
Sports.fr