“Ce qui nous a fait mal, c’est que Neymar n’y a pas mis les formes. On a parlé avec lui tout au long de la pré-saison, et avec son père… et aucun d’entre eux n’a rien dit”, a déclaré Mestre pour le quotidien catalan.
“Il a joué au chat et à la souris avec nous. À un certain moment, on a commencé à comprendre que ça allait se passer et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas voulu lui payer sa prime de renouvellement de contrat”, a continué un vice-président remonté.
Et Mestre croit d’ailleurs savoir pourquoi le joueur n’a rien dit : “Je suis certain qu’il ne nous a rien dit juste pour pouvoir obtenir la prime, et c’est ce qui me dérange. Aujourd’hui, on va aller au tribunal devant un juge.”
Comme la plupart des amoureux du ballon rond, Jordi Mestre pense savoir pourquoi Neymar a quitté le Barça : “Il a vu qu’il ne pourrait jamais être le numéro un au Barça tant qu’il y aurait Messi. Il a pensé que, pour être le meilleur, il lui fallait quitter le Barça.”
“Ça a été un petit tremblement de terre… Nous n’avions plus de trio d’attaque et Valverde, qui venait d’arriver, n’avait plus Neymar. Il a fallu se refaire mais nous n’avons pas perdu notre sang froid. (…) Aujourd’hui, nous sommes solide, avec un effectif plus jeune. Et en plus de cela, il nous reste Messi“, a conclu le dirigeant ‘blaugrana’.
besoccer