Idrissa Gana Guèye a quitté le rassemblent des Lions ce mardi dans la matinée pour cause de blessure au genou. Il a d’ailleurs manqué les deux (2) dernières rencontres de son club, Everton. Autre Lion qui a commencé à courir, Youssouf Sabaly, depuis sa blessure au genou lors de la Coupe du Monde en Russie. Omar Daf par contre n’est pas venu au rassemblement, absence due en outre par le statut clair-obscur qu’il occupe au sein du staff.
Idrissa Gana Guèye reparti en Angleterre
Conformément au règlement, il a effectué le déplacement à l’hôtel Millenium, qui veut qu’un joueur blessé se déplace pour faire constater sa blessure par le staff médical de son équipe nationale. Le bulletin médical a été consulté par le Dr Abdourahmane Fédior, médecin des Lions. Le milieu d’Everton devrait être absent des terrains encore pour trois (3) semaines.
Youssouf Sabaly revient, genou bandé
Sa présence avec un bandage au genou laisse penser que le latéral gauche des Lions, Youssof Sabaly n’est pas encore totalement remis de sa blessure contractée lors de Sénégal vs Colombie, match comptant pour le premier tour de la Coupe du Monde en Russie. Depuis juin, Sabaly n’a disputé le moindre et c’est ce qui a d’ailleurs fait capoter son transfert à Naples où c’était quasiment fait. Mais la date de sa reprise n’agréait pas les dirigeants napolitains. Malgré sa convocation, l’on verrait mal Aliou Cissé le faire dans un match où les points sont importants et l’adversité de taille. Si l’on sait que l’on a besoin de joueurs aptes au combat.
Omar Daf recalé
La réunion du Comité exécutif est passée par là. Avec son statut de coach de la réserve de Sochaux, il fallait tôt ou tard s’arrêter sur le cas de l’ancien capitaine des Lions, Omar Daf. Adjoint de Cissé, ce dernier était payé à la pige. La fédération a certainement décidé de revoir son cas qui serait peine perdue car l’on verrait mal Daf qui a quasiment fait toute sa carrière quitter le club alors que des places de choix lui sont réservées dans un avenir proche.