Nervis: “Quand Macky accusait Wade de recruter des mercenaires étrangers…”

“En 2011, Macky Sall accusait nommément Wade de recruter des “mercenaires aux mains tachées de sang”, venus de Côte d’Ivoire, Guinée et du Nigeria pour kidnapper des Opposants”, rappelle Amadou Ba, membre du mouvement national des adres de Pastef. D’après les propos du chef de l’Etat étaient d’une gravité extrême.

Accusations…

Selon Amadou Ba, les nouveaux Ayatollahs anti Sonko qui jugent que la vigueur de ses propos fragilise les institutions, n’ont certainement pas lu ces propos de Macky qui accuse le Président d’alors Wade d’enlèvement d’opposants, de recrutement de mercenaires étrangers en citant nommément les pays voisins fournisseurs de mercenaires et complices de Wade, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée.

Raison…

A l’en croire, c’est la raison pour laquelle Macky Sall a créé sa milice des Marrons de feu à qui ils assignent 3 missions qu’il définit lui même par cet acronyme: Alerte, Prévention et Riposte (APR).
“Dans la fragilisation des institutions et des accusations contre un Président en exercice, Macky Sall a montré depuis longtemps qu’il n’était pas un Républicain”, ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici