NÉGOCIATIONS : El Hadji Diouf proche de s’engager avec Niarry Tally

Une étoile à NGB ! A 35 ans, El Hadj Ousseynou Diouf refuse de quitter le rectangle. L’ancien capitaine des Lions est en discussions très avancées avec le club du président Djibril Wade, selon des sources concordantes.

 10526627-17291187
Pascal Chimonda, son ancien coéquipier à Blackburn (Angleterre), ne l’a pas raté dernièrement dans l’émission «Le vestiaire». Lui n’en a cure, apparemment. Tout au plus préfère-t-il répondre sur le terrain. A bientôt 36 ans – le 1er janvier – El Hadj Ousseynou Diouf est toujours prêt à relever des défis. Le prochain, une incursion dans le championnat local. A NGB notamment où il est en discussions très avancées avec l’instance dirigeante, selon une source de People.sn.
Avant lui, d’autres internationaux sont retournés sur leurs pas avec des parcours mitigés. C’est le cas de Pape Thiaw toujours dans le club du président Djibril Wade.
Alassane Ndour, lui, a préféré occuper le poste de manager. Ce vendredi, le public du stade Demba Diop a assisté à la prestation correcte d’un autre international, l’arrière droit Pascal Mendy, transfuge de Mbour PC.
Le retour le plus probant est sans doute celui de Pape Ciré Dia (Jaraaf) qui continue de montrer qu’il est un cran au dessus de ses vis-à-vis.
Ancien de Sochaux, Rennes puis Lens, en France, El Hadj Diouf, après un mondial 2002 de feu, avait ensuite migré en Angleterre, à Liverpool, pour un transfert record (18,5 millions d’euros). Des prestations en dent-de-scie et une mésentente avec les cadres de l’équipe ont poussé l’enfant de Saint-Louis à la sortie.
D’abord un prêt à Bolton (2004-2005) puis des engagements à Sunderland, Blackburn et en Ecosse (Glasgow Rangers). La descente aux enfers se poursuit avec des piges dans des clubs de D2 anglaise, Doncaster, Leeds. Le double Ballon d’or africain termine son périple en Malaisie. A Dakar depuis lors, il est, semble-t-il, prêt à trouver un dernier point de chute. Et Niary Tally ouvre les deux voies.
Avec People.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici