Nécrologie: Le témoignage de Bruno Diatta sur Djibo Leyti Kâ

Le chef du protocole de la présidence de la République s’est rendu à la clinique Madeleine à l’annonce de la disparition de Djibo Leyti Kâ. Le très discret Bruno Diatta a tenu à rendre hommage à un ami, quelqu’un avec qui il a cheminé au lycée. Celui qui a servi les présidents du Sénégal de Léopold Sédar Senghor à Macky Sall a fait un bref témoignage sur le défunt président de la Commission nationale de dialogue des territoires (CNDT).

« Sa disparition laissera un très grand vide dans le landerneau politique. Nous sommes entrés ensemble au lycée Van Vollenhoven, de la 6e à la terminale », a dit Bruno Diatta au micro de la Rfm.

Djibo Leyti Kâ est décédé ce matin à l’âge de 69 ans.

Le président de la République Macky Sall a également présenté ses « condoléances émues » à la famille de Djibo Leyti. Dans un communiqué, le président Macky Sall écrit, le nom de Djibo Leyti Kâ « est intimement lié à notre histoire politique de ces cinquante dernières années, l’homme ayant assumé, avec constance et passion positive, parmi les plus hautes charges de l’Etat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici