Ceux qui l’ont côtoyé lui ont toujours décrit comme un footballeur d’instinct. On se rappelle, en avril 2016, les anciennes gloires venues des différentes régions du Sénégal avaient salué la « riche carrière sportive » de celui que le défunt reporter sportif Alassane Ndiaye dit « Allou » surnommait le « Prince de Thialy ».
Lors de cette cérémonie à Thiès, El Hadji Malick Sy dit « Souris », ancien international de football, ancien ministre des Sports et du Tourisme et ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas tari d’éloge à l’endroit de Bouba Diakhao qui, avait-il dit, a « écrit une belle page de l’histoire du football thièssois, sénégalais, africain et du monde en général ».
Bouba Diakhao était âgé de plus de 70 ans et fut le délégué du quartier de Diakhao-Thialy à Thiès.
Le site Foot221 s’associe à cette douleur et adresse ses condoléances à sa famille, ses proches, l’Amicale des anciens internationaux de football et l’ensemble des sportifs sénégalais.
UN GRAND HOMME JE LAI CROISE SOUVENT A THIES MEME SIL ME CONNAISSAIT PAS MOI JE LE CONNAISSAIS BIEN IL AVAIT TOUJOURS LE SOURIRE UN DIGNE FILS DE THIES REPOSE EN PAIX GRAND PERE ET QUE LA TERRE VOUS SOIT LEGERE AMINE