« Ils ne veulent pas de joueurs noirs, un par un, nous sortons »

Suite à la polémique raciste du côté de West Ham concernant les déclarations de son ancien recteur sportif, Tony Henry, le joueur sénégalais Diafra Sakho, qui a quitté le club en hiver, s’est exprimé sur le sujet avec des déclarations qui mettent à mal le club anglais.

‘Sportsmail’ a eu écho d’une plainte publique de la part du joueur sur son profil Snapchat. « Ils prétendent que je suis mauvais parce que j’ai du caractère, je suis un lion, ils ont peur et maintenant tout le monde va voir pourquoi je veux quitter ce club », a-t-il avancé.

Mais tout ne s’est pas arrêté là. « Ils ne veulent pas de joueurs noirs, un par un, nous sortons, bonne chance à tous les fans de West Ham, bientôt nous verrons la vérité, je crois en la justice« , a-t-il écrit.

La réponse de l’entité londonienne n’a pas tardé, et a voulu se défendre de ces accusations racistes : « West Ham United est une famille, et, où, indépendamment de son sexe, âge, capacité, couleur, religion et orientation sexuelle, tous sont bienvenus et inclus« , a-t-on argumenté.

Il est certain que ce ‘chapitre Tony Henry’ et les mots de Sakho ont fait grand bruit, et pas en bien pour le club entraîné par David Moyes, à quatre points seulement de la relégation.

frbesoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici