de la danseuse Mbathio qui pleure à chaudes larmes a fini de faire le tour du globe, notamment par la magie de la toile. Nombreux sont touchés après avoir écouté la danseuse devenue chanteuse déverser sa spirale de tristesse. Mbathio a semble t’il été ébranlée par ses images nues.
D’ailleurs, tout en faisant son mea culpa elle a tenté de sensibiliser aussi bien les hommes que les femmes sur bien des méfaits de ce monde futile et périssable.
Mais, l’animateur Mamadou Ndoye Bane et notre confrère Mamadou Mohamed Ndiaye croient mordicus que Mbathio tente de bluffer les gens. « Mbathio ignore que les Sénégalais savent décortiquer. Les gens commençaient à oublier cette affaire, mais elle est mal conseillée. Et, puis Mbathio entrave le travail des enquêteurs. Elle doit se taire, faire profil bas. Ce que je dis m’engage. Cette fille (ndlr: Mbathio Ndiaye) insulte la conscience collective des Sénégalais dira d’emblée Ndoye Bane au cours de l’émission Xalass sur la Rfm qui n’a pas échappé aux radars de dakarposte.com
A ses yeux, il arrive que l’on soit amené à pleurer, sans que l’envie y soit. Tel est le cas avec Mbathio renchérit-il. Et, notre confrère Mamadou Mohamed Ndiaye de prendre le relais. « Elle a pleuré sur commande, pour toucher la fibre de l’opinion nationale comme internationale. Cette affaire va lui coller à la peau à jamais »
Pour Mohamed Ndiaye, ses rivières de larmes « sont des conseils de Papis Niang » (ndlr: un réalisateur de clips, proche de Mbathio).
Quoi qu’il en soit, le commun des Sénégalais est suffisamment doué pour distinguer la bonne graine de l’ivraie.