La bataille de positionnement entre Thérèse Faye et Mame Marième Babou bat son plein. L’aspirante au poste de coordonnatrice national de la Cojer est actuellement arrêtée par la gendarmerie de Fatick, suite à une plainte déposée, selon Ndiao Fall, par Karim Sène, maire de Fimla. L’apériste, lors de sa visite à senego, a voulu apporter des éclaircissements sur cette affaire, mais aussi, sur le cas Khalifa Sall, la sortie d’Ousmane Sonko…
« Nous avons un leader, qui est le président de la République Macky Sall. Et je pense que si ce dernier demande à sa jeunesse de se ranger derrière Thérèse Faye pour travailler, on ne devrait même pas discuter ses ordres. Je suis contre l’instrumentalisation des jeunes« , précise l’interlocuteur de senego qui trouve que le cas Bamba Fall devrait servir d’exemple. « J’ai même entendu dire que c’est Thérèse qui est derrière cette arrestation, au contraire, je pense que c’est parce qu’ils n’ont pas voulu se ranger derrière elle que sa malédiction s’abat sur eux. Personne ne finance Thérèse, c’est l’Apr qui la parraine. Contrairement à d’autres qui financent des jeunes pour qu’il combattent le parti« , poursuit-il.
« Tout Républicain doit respecter les institutions du pays et ne pas jouer aux gangsters comme Barthélémy Dias, qui n’est pas une référence. Quand la police, la Justice t’appelle, tu dois répondre« , peste-t-il.
Et par rapport au dossier Khalifa Sall, il confesse avoir eu beaucoup d’estime pour le maire socialiste, jusqu’au jour de sa première déclaration de patrimoine. « Il disait que depuis Blaise Diagne, depuis Mamadou Diop, depuis Pape Diop, les maires ont toujours utilisé ces fonds à leur guise. Et je laisse les Sénégalais analyser ces propos. C’est à Khalifa Sall de prouver qu’il est innocent, car, en tant que maire, il doit rendre compte et donner le nom des bénéficiaires« , renchérit Ndiao Fall.
D’un autre côté, l’interlocuteur de Senego est revenu sur la sortie d’Ousmane Sonko. Il est d’avis que l’ancien Inspecteur des domaines « est un menteur« . « Et je vous dis, lors de sa première sortie, j’étais vraiment fan de lui. Mais, suites à ses nombreuses sorties, je pense qu’il est en train de se chercher. Je le renvoie à sa dernière conférence de presse lorsqu’il affirmait que les contrats présentés par le premier ministre sont faux. Et qu’il allait sortir les vrais. Où est ce qu’il en est? S’il n’arrive pas à le faire, je pense qu’il est plus dangereux que Khalifa Sall », lance-t-il.