La nouvelle ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, se dit consciente de la ‘’tâche’’ qui l’attend dans ce département ministériel, assurant de son engagement et de sa détermination à assurer sa mission.
‘’Je ne dirais pas que je mesure l’ampleur des attentes. La tâche est grande, mais la détermination y est, l’engagement aussi y est et je ferai de mon mieux pour réussir ce challenge’’, a souligné Mme Diop, lundi, au sortir du Conseil des ministres de rentrée au Palais de la République, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Elle a exprimé sa gratitude à l’égard du chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant que ‘’c’est une joie immense d’avoir été choisie […]’’.
‘’C’est aussi quelque chose de mitigé. Nous sommes novices dans la matière, j’ai eu à travailler pour l’aide au développement, du côté des bailleurs. Je change de camp, il faudra franchir le pas tout en maintenant la transition sans trop d’effort’’, a-t-elle ajouté, selon la même source.