Il y a une folle polémique sur l’âge du mari de la danseuse Ndèye Guèye. Certains trouvent qu’elle a fait un détournement de mineur en épousant un homme qui se trouve être son cadet de 16 ans. Mais pour autant que nous sachions, elle n’a commis aucun crime.
“Sénégal mo metti”. Ce n’est pas la danseuse Ndèye Guèye qui nous démentira, elle qui depuis qu’elle s’est marié avec un jeune de 23 ans fait l’objet de tous les quolibets. En lieu et place de félicitations (qu’elle mérite quand même), elle est brocardée de toutes parts. Sa faute: avoir épousé un homme de 16 ans son cadet. Où est le mal ? A ce qu’on sache, Pape Boy Djinné qui a le courage de demander la main de la danseuse n’est pas un mineur encore moins un adolescent.
Âgé de 23 ans, il est conscient de ses actes et de leurs conséquences. Parler de détournement de mineur dans ce mariage, c’est juste faire un procès en sorcellerie à Ndèye Guèye qui quoi qu’on puisse dire avait tous les moyens pour convoler avec un homme plein aux as. Mais elle ne l’a pas fait. La danseuse a préféré l’amour à l’opulence. C’est en tout cas ce qu’elle laisse transparaître depuis son mariage.
Pourtant, c’est les mêmes qui la couvrent de tous les noms d’oiseau qui étaient les premiers à lui reprocher son célibat. Maintenant qu’elle a trouvé un mari avec qui vraisemblablement elle s’entend bien, ils se retournent contre elle sous prétexte que son époux est trop jeune pour elle ? Qui sait ce que veut l’homosenegalensis?