Ndèye Aïssata Tall a tourné la page ‘Cheikh Yérim Seck’

Ndèye Aïssata Tall a tourné la page ‘Cheikh Yérim Seck’

Ndèye Aïssata Tall a trouvé chaussure à son pied. Pour ceux qui ont raté l’un des feuilletons judiciaires qui auront le plus tenu en haleine les Sénégalais, c’est la fille qui a envoyé le journaliste Cheikh Yérim Seck en prison pour viol.

A l’ébruitement de l’affaire qui remonte à septembre 2012, nombreux sont les Sénégalais qui prédisaient un avenir obscur pour Ndèye Aïssata Tall.

En effet, cette dernière a été victime de viol et l’auteur n’est personne d’autre que le journaliste Cheikh Yérim Seck. Condamné à trois ans de prison pour ce délit, il bénéficiera d’une remise de peine. Mais il ne purgera pas les deux ans prévus par la Cour d’appel. Le journaliste a bénéficié d’une liberté conditionnelle au bout de 15 mois de détention. Quant à Ndèye Aïssata Tall, elle a préféré quitter le pays. Depuis, elle poursuit ses études de Droit à l’Université de Montpelier et aurait même décroché plusieurs stages dans des cabinets d’avocats.

Mais c’est non sans subir de plein fouet les rebondissements qui se sont invités dans cette affaire. De quoi faire dire à certains que l’expérience qu’elle a vécue causera un traumatisme tel qu’elle verra constamment en la gent masculine un danger. Mais comme dans toute règle, il y a une exception, Ndèye Aïssata Tall n’a pas résumé sa vie à ce triste épisode. La jeune femme a mis une croix sur le passé. Mieux, elle a tourné la page. La preuve, la fille de Boubou Diouf Tall vient de se marier avec son petit-ami. Celui-là même qui l’avait quittée après que son nom a été cité dans cette affaire de viol. Mais, renseigne Senepeople, les deux tourtereaux se sont retrouvés et ont ravivé la flamme. De ce fait, rien ne s’opposait à ce qu’ils franchissent le palier supérieur. Et ils l’ont fait.

Buzz.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici