Tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère ce dimanche, Kobe Bryant était un modèle pour LeBron James. Il avait tenu à le féliciter la nuit dernière après l’avoir vu devenir le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, devant lui.
Continuing to move the game forward @KingJames. Much respect my brother 💪🏾 #33644
— Kobe Bryant (@kobebryant) January 26, 2020
Il aura tutoyé les sommets du basket comme peu l’ont fait avant lui. Joueur emblématique des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant est mort dimanche à 41 ans dans un accident d’hélicoptère. Retraité des parquets depuis 2016 après vingt saisons à collectionner les trophées et les distinctions, « Black Mamba » était l’un des modèles de LeBron James.
Depuis le début de sa carrière, ce dernier a souvent répété que Kobe Bryant avait été sa plus grande source d’inspiration à ses débuts. Le dépasser dans la nuit de samedi à dimanche au classement des meilleurs marqueurs de la NBA a donc eu une saveur toute particulière pour LeBron James.
« Continue de faire avancer le jeu LeBron »
C’est en plus à Philadelphie, ville de naissance de Kobe Bryant, que l’actuelle superstar des Lakers est devenue le troisième meilleur marqueur de l’histoire avec désormais 33.655 points contre 33.643 pour Kobe Bryant. Preuve de son immense classe, le quintuple champion NBA avait tenu à le féliciter directement via un message posté sur son compte Twitter.
« Continue de faire avancer le jeu LeBron. Enormément de respect pour toi mon frère », avait écrit Kobe Bryant à l’attention de celui qui est apparu très ému après la rencontre entre les Lakers et Philadelphie.