Poussé sur le banc par Karl Anthony-towns, le pivot sénégalais a rarement eu le temps de monter l’étendue de son talent cette saison. Lundi, son coach, Sam Cassel, lui a offert son plus grand temps de jeu de la saison.
L’international sénégalais a, en effet, disputé 30 minutes face aux Clippers. Une bonne opportunité que le natif de Kébémer n’a pas manqué de saisir, rendant l’une de ses meilleures statistiques cette saison. le Sénégalais a inscrit 14 points, pris 5 rebonds et fait 2 interceptions lors de ce match. le banc de Minnesota a particulièrement brillé dans cette rencontre, puisqu’en plus de Gorgui Sy dieng, Zach la vine a été étincelant.
Malgré les retours de Chris Paul et JJ redick dans les rangs des Clippers, Minnesota a fait plus que résister. Mais comme souvent cette saison, les Wolves vont malheureusement céder sur le fil, la faute notamment à un deAndre Jordan des grands jours. l’inexpérience des Wolves, incapables de tuer le match pendant leur temps fort, a encore parlé en fin de rencontre, perdue face aux Clippers (110-106).
les Wolves qui enchaînent une quatrième défaite de suite auront l’occasion de se relancer, toujours à domicile, ce mercredi face aux lakers. Gorgui Dieng qui a certainement engrangé de la confiance, malgré la défaite, devrait rester sur sa bonne dynamique.