Le naufrage d’un bateau de randonneurs à l’île de la Madeleine ce lundi soir n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Le ministre de l’intérieur qui s’est prononcé sur le drame au lendemain de sa survenue, fait état de 4 morts et 37 rescapés. Selon lui, ce bilan n’a pas évolué jusqu’à 6 morts comme l’ont annoncé certains médias. « Nous avons enregistré 4 corps sans vie. Et sur les 37 rescapés, tous ont été libérés sauf une femmes. C’est celle qui a perdu sa fille de 6 ans », a déclaré le ministre de l’Intérieur sur les ondes de i-Radio.
Mais ce sont pas seulement lés médias qui ont fait cas de l’évolution du bilan. Un proche des victimes reste convaincu qu’il y a des corps qui sont restés encore à l’ile de la Madeleine sans pour autant donner de chiffres.
Des journalistes qui avaient squattaient les abords du service d’accueil et urgence de l’hôpital principal pour en savoir plus sur le nombre exact de morts ont été mis aux arrêts puis libérés par les gendarmes. Ils sont menacés de poursuites judiciaires s’il y a diffusion d’images compromettantes sur les sites, télés et réseaux sociaux en rapport avec ce drame.