On en sait un peu plus sur l’identité du capitaine de la pirogue qui a chaviré avant-hier au large de Mbour. Selon nos sources proches du dossier, il s’agit du pêcheur Cheikh Sall, domicilié à Thiocé.
Arrêté par les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de Saly, l’homme âgé de 52 ans a confié lors de son interrogatoire qu’il est un frère consangin du premier magistrat de la ville de Mbour.
» J’ai le même père que le maire de Mbour Cheikh Issa Sall (…) 86 passagers était à bord de la pirogue », a-t-il déclaré.
Il ressort des investigations menées par les gendarmes que le capitaine de la pirogue Cheikh Sall est soupçonné d’être l’organisateur principal de ce voyage qui a viré au drame.
Cheikh Sall était activement recherché par les FDS
Le suspect n’est pas à son coup d’essai. Sall était impliqué dans plusieurs cas de trafics de migrants. Selon des sources de Seneweb, il a également fait l’objet d’avis de recherches et d’arrestation.
Au finish, la BR de la compagnie de gendarmerie de Mbour a mis le capitaine de la pirogue à la disposition de la police.
Seneweb