On ne les compte plus. Les dérapages de Nadine Morano sont devenus monnaie courante depuis quelques années. Et dans une interview pour l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, elle se lâche et réitère ses propos sur l’islam.
Ancienne ministre, députée européenne,candidate à la primaire de la droite et du centre, Nadine Morano semble être prête à tout pour faire parler d’elle. Même à créer une nouvelle fois une polémique.
Dans l’édition de Valeurs Actuelles de cette semaine, elle affirme partir en guerre contre “l’islamisme”. Si l’ancienne proche de Nicolas Sarkozy dit prendre “acte des paroles de compassion” des responsables de l’islam de France, elle estime que ces mots “ne suffisent plus… Les responsables musulmans ne peuvent plus se dédouaner de leurs responsabilités”. Et dans un message Facebook, elle déclare que “L’islam pose un grave problème en France”.
Jamais avare de ses “petites histoires” qui en font la risée des journalistes politiques, Nadine Morano n’hésite pas à en rajouter en présentant une anecdote selon elle très parlante : “Des gens ne veulent plus aller faire leurs courses dans les supermarchés à Tomblaine, à Champigneulles. Il y a des femmes intégralement voilées qui viennent y faire leurs courses. Et les magasins les laissent entrer car ils sont désarmés. Ils ont peur que des gens reviennent tout casser”, a-t-elle confié il y a quelques jours au Scan politique du Figaro.
Avant d’accréditer de façon sous-jacente la thèse du grand remplacement de l’écrivain polémique Renaud Camus en déclarant : “Il n’y avait pas de mosquée avant dans mon quartier. J’ai vu le changement. Avant il y avait 250 baptêmes, aujourd’hui cinq. Rien ne m’empêchera de le dire”.