Les journalistes du Tube ont enquêté pour connaître les tarifs des stars pour tweeter et poster des photos sur Instagram. Résultat… C’est plutôt rentable !
Nabilla tweete et poste beaucoup de photos sur Instagram. La star de télé-réalité française est en effet très suivie sur les réseaux sociaux : elle compte 1,4 millions d’abonnés sur Instagram, et 1,76 millions sur Twitter. Une audience qui fait rêver certaines marques, et qui a fait réfléchir les journalistes du Tube. L’émission, diffusée hier sur Canal +, a révélé les sommes exorbitantes que touchaient les stars pour faire la promotion d’un produit sur les réseaux sociaux.
Dans son enquête sur le celebrity marketing, le journaliste s’est fait passer pour une marque pour obtenir les tarifs de Nabilla. La réponse du manager de la starlette ne s’est pas fait attendre, à en croire le commentaire. « Nabilla est toujours très heureuse de participer au développement de nouveaux produits, et d’accueillir de nouvelles marques sur ses réseaux. Pour chaque promotion sur les réseaux sociaux, voici les tarifs : Instagram 1500 euros hors taxes la photo, et Twitter : 2000 euros hors taxes », peut-on lire à l’écran. En voix off, le journaliste précise que pour Twitter, il s’agit des tarifs par post. « 2000 euros pour un seul tweet, le tarif peut paraître élevé. » Plutôt, oui…