« Pas N°2 à l’Apr…et pas de patron de Dakar… ». L’opposition envahit l’Assemblée

Le Pm Mahammad Abdallah Dionne n’est pas le N°2 de l’Apr…et… Le ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne est on ne peut plus clair concernant les positions, dans l’Apr, du Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Bby et de celle du ministre des Finances, Amadou Bâ, tête de liste du département de Dakar.

« Il n’y a pas de numéro 2 à l’Apr, on ne l’a même pas théorisé », coupe court Mame Mbaye Niang,  dans un entretien avec L’Obs.

 ...Amadou Bâ n’est pas le patron de Dakar. Idem pour « Amadou Ba qui n’est pas le patron de Dakar. Il l’a même dit à plusieurs reprises », ajoutera le ministre.

Pour le ministre de la Jeunesse, « le Pm Mahammad Abdallah Dionne a été, pendant trois ans et demi, au centre de l’ouvrage pour matérialiser la vision du président de la République. On va vers des élections où il faudra expliquer ce que fait le chef de l’Etat. Il faut que les acteurs qui ont été des artisans puissent être au devant. Cela n’a rien à voir avec le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr ou le Directoire. Ça ne change rien dans les structures du parti. Le Pm dirige la liste nationale de Bby, mais il n’est pas le numéro deux de l’Apr »

Et pour le ministre Amadou Bâ, ajoute-t-il, « il fallait trouver à Dakar la formule qui mettra en cohérence l’ensemble de toutes ces forces pour gagner ».

L’Assemblée nationale est à surveiller de très près ce mercredi. Parce que les députés vont y examiner, dans la division, en séance extraordinaire le projet controversé de modification du Code électoral.

Mais 11 coalitions électorales, qui appellent à la mobilisation,  s’opposent à toute violation de la loi électorale. Et tous s’unissent aussi pour réclamer la démission de Doudou Ndir, à la tête de la Cena. Qui est à l’origine de « la rupture du consensus avec sa proposition concernant le choix de 5 bulletins de vote sur les 47 pour les Législatives pour la procédure de vote.

Pendant ce temps, l’opposition va vilipender Macky auprès de l’Union européenne. Et Sur le plan international, Cheikh Tidiane Gadio va porter le combat auprès des organisations…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici