Antoine Griezmann, l’attaquant des Bleus et de l’Atlético Madrid, va chanter pour «les Enfoirés». Sur scène, lors des prochains spectacles en janvier, on ne sait pas encore, mais sur disque, c’est certain. C’est enregistré. On l’entendra le 3 novembre dans une reprise chorale de «la Chanson des Restos» créée en 1986 par Jean-Jacques Goldman.
Ce sera le premier single d’un album collégial intitulé «Génération Enfoirés» attendu le 1er décembre et qui verra la toute jeune génération reprendre douze chansons emblématiques des Restos. Cette «Génération Enfoirés» réunit entre autres Lisandro Cuxi, le dernier gagnant de «The Voice», Jane Constance, Carla, Lou, Manuella Diaz, Evan et Marco, qui ont marqué les trois premières saisons de «The Voice Kids», les New Poppies, Lenni Kim…
Ils reprendront les hymnes des Enfoirés, «Un jour de plus au paradis», «Attention au départ», «Encore un autre hiver», «Liberté», «la Chanson du bénévole»… L’intégralité des ventes de l’album et du single sera destinée Restos du cœur.
leparisien.fr