Mpox ou la Variole du Singe : « Le Sénégal est en alerte maximale » (MSAS)

Mpox ou la Variole du Singe : Le Sénégal
Mpox ou la Variole du Singe : Le Sénégal

Aucun cas de de la variole du singe n’est détecté au Sénégal. C’est le directeur de la Prévention au ministère de Santé qui a apporté cette précision de taille. Mamadou Ndiaye a présidé ce lundi 26 août 2024 à Dakar un atelier régional de formation sur le diagnostic moléculaire du virus de la variole du singe.

Face à la presse, le médecin tient à rassurer les populations des mesures prises par l’Etat. Il précise que le Sénégal est en alerte maximale. « Le ministère de la Santé prend très au sérieux cette maladie. Le Sénégal est en alerte maximale.  Nous saluons cette initiative qui permet aux pays membres de la CEDEAO de mutualiser leur force pour faire face à cette maladie. Notre préoccupation, c’est qu’elle ne devienne pas une pandémie. Nous vous rassurons qu’il n’y a pas encore de cas au Sénégal. Mais nous sommes sur la prévention. C’est pourquoi nous en avons informé tout le monde »,  renseigne le médecin.

L’atelier est organisé par l’organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) et l’Institut Pasteur de Dakar. Cet atelier réunit pour une semaine le personnel des laboratoires de référence des 15 pays de la CEDEAO de la Mauritanie et du Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici