Moustapha Thioune qui avait démissionné de Leral TV durant les émeutes de mars dernier, est revenu en force, avec comme invité, un démissionnaire de Pastef ( Vidéo )

Moustapha Thioune
Moustapha Thioune

Moustapha Thioune qui avait démissionné de Leral TV durant les émeutes de mars dernier, est revenu en force.
Pour l’animation de son émission 12’Chrono, il a comme invité un démissionnaire de Pastef. Il s’agit de Massèye, qui était le responsable des jeunes au niveau de Ndiaganiao.

Pour les deux options, la procédure est la même. Il faut être de bonne moralité, être majeur, fournir un dossier complet permettant l’identification de la partie demanderesse. Il faut également se prêter à une enquête diligentée par les services techniques et administratifs compétents.

En principe, c’est le ministère de l’Intérieur qui délivre les autorisations mais cela est géré par le directeur de la surveillance du territoire qui, lui-même, est sous la tutelle du directeur de la police nationale. Ce sont les armes de deuxième et de troisième catégories qui sont soumises à une autorisation. Il s’agit d’un revolver ou pistolet d’un calibre de inférieur où égal à 7,65 mm.

L’EXCEPTION DU TIR ET CHASSE, DISCIPLINES SPORTIVES

Au-delà de ce calibre, l’arme entre dans la première catégorie où sont classées les armes de guerre. Il faut, cependant, faire remarquer que certaines armes de la première catégorie peuvent être autorisées à titre dérogatoire aux pratiquants du tir sportif ou de la chasse sportive.

Mais ils ne peuvent pas les utiliser pour leur défense sinon, ils peuvent être poursuivis pour détournement d’objectif. Il faut, dans le même sens, préciser que l’autorisation est provisoirement accordée. Elle peut être retirée en cas de manquement aux règles de conduite, à la réglementation en vigueur relative aux armes et aux munitions.

D’où l’intérêt de procéder à un renouvellement périodique de l’autorisation. Tous les trois ans, l’autorisation est renouvelée. S’agissant des armes blanches, elles ne sont pas soumises à une autorisation. Il est, toutefois, interdit de les porter et de circuler avec. Leur détention est au niveau du domicile est libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici