L’ex président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse veut céder les rênes de son parti, l’AFP. Mais, semble-t-il, il n’a pas encore trouvé son successeur.
Lors de la conférence de presse du secrétariat exécutif permanent de la grande coalition de Benno Bokk Yakaar (Bby), Moustapha Niasse, débattant de sa succession à la tête de l’Alliance de forces de progrès (Afp), souligne que depuis 12 ans, veut partir.
« Certains pensent que nous sommes un royaume. Non. Il y a 12 ans que moi, Moustapha Niass, je demande qu’on me remplace à la tête de l’Afp. J’ai demandé à au moins 30 sommités, d’hommes et de femmes, de porter leur candidature pour le succéder », a-t-il déclaré, repris par SourceA;
«Ils le peuvent à travers leur expérience, leur sagesse, leur engagement et leur croyance en vers Dieu», ajoute Moustapha Niass, avant de préciser : «Rien que le 16 juin dernier, nous fêtions le 23ème anniversaire de l’AFP. J’ai moi-même présidé la séance qui a réuni 1200 participants. Je leur ai dit que si je continue à diriger ce Parti, c’est parce que je n’ai pas encore quelqu’un qui se porte volontaire pour me remplacer».
→ A LIRE AUSSI : Le budget de l’Assemblée nationale va connaître une hausse
Le Président Moustapha Niass insiste : «la place est libre à l’AFP. Le Parti n’appartient à personne. Il n’est pas non plus ma propriété privée. Seulement la tâche n’est pas facile. Le fardeau est lourd. Mais, ma succession se fera démocratiquement et à l’issue d’un congrès».