Se réjouissant de la nomination de leur mentor, les jeunes de Moustapha Diop sont près pour l’accompagner politiquement et techniquement. À ce propos, ils ont fait savoir qu’ils vont soutenir toutes les actions menées par le Ministre-Maire qui n’est autre que «l’espoir de la jeunesse.» C’est pourquoi, ils remercient le président de la république. «La jeunesse compte mettre en avant une mobilisation autour de sa personne», ont-ils soutenu.
À les en croire, M. Diop est «un jeune qui n’a pas manqué à réussir avec brio et intelligence toutes les fonctions qu’il a eu à occuper dont (CDC, Fonds de promotion de la femme, Ministère de l’économie solidaire.) Un jeune plutôt humble, talentueux, dévoué à la tache, qui a marqué quelque chose d’ineffaçable dans toutes ces fonctions publiques.»
Ainsi, ils se réjouissent «de sa nomination à la tête du département de l’Industrie et des PMI car ce qu’il touche se transforme en or ou en diamant.» Pour eux, «ce choix non regrettable se justifie par la nature d’un homme qui impose la réussite de la mission que lui a confiée le Président Macky Sall et qui ne regretterai pas à mettre toute son énergie et sa compétence pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.»
A ce sujet, le mouvement national des jeunes autour de Moustapha Diop est prêt pour l’accompagner techniquement et politiquement pour atteindre ses objectifs. «Moustapha Diop est conscient des nouvelles responsabilités qui l’attendent à savoir la transformation structurelle de l’économie nationale qui forcément doit passer par l’industrialisation du Sénégal», disent les membres dudit mouvement.
Sous ce rapport, terminent-ils, «nous allons mettre en avant la mobilisation autour de ses personnes et créer un bouclier de telles sortes que les détracteurs n’auront pas de quoi rire face aux réalisations appréciées par les populations de Louga et celles du Sénégal.»