Moustapha Diagne: l’argent des vacances citoyennes devrait servir de bourses aux diplomés

mohamed-moustapha-diagne

C’est un allié du président Macky Sall qui ne mâche pas ses mots, Mohamed Moustapha Diagne, leader du parti Synergie Républicaine ne trouve pas l’intérêt d’organiser des vacances citoyennes. Pour lui la priorité est ailleurs lutter contre le chômage des jeunes.

Il estime que: « sur la plan de la formation et de l’emploi des jeunes, le gouvernement n’ a pas encore fait de performance. C’est ça la vérité, les jeunes peinent à trouver le premier stage, encore moins le premier emploi « , indique l’actuel directeur de la formation au ministère de l’Education nationale à Mekhé, dans le cadre d’une tournée nationale de son parti.

Dans son allocation, Moustapha Diagne va plus loin, il invite au gouvernement de changer de politique en ce qui concerne les vacances citoyennes.  » L’argent consacré aux vacances citoyennes devrait aller dans ce sens. Il pourrait être transformé en bourse pour les jeunes diplômés en attente d’un premier emploi « , recommande t-il dans les colonnes de L’As quotidien.

Sous un autre angle, il a abordé la question du Haut Conseil des collectivités locales (Hcct) avec beaucoup de réserve. Le président de ce parti de la mouvance présidentielle salue  cette nouvelle institution mais tout en ayant un regard critique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici