Se prononçant d’un ton soutenu frôlant même l’énervement, Moustapha Cissé Lô a pointé du doigt le mouvement Y EN A MARRE dont il ne donne aucune crédibilité. Suivant sa lancée, il a aussi mis l’opposition rassemblée sous la bannière de Manko Wattu Senegaal dans le même sac.
«Ils (activistes) se sont réunis avec les membres de l’opposition pour préparer un coup d’Etat. Ils ont reçu des portables, de l’argent et communiquent via WhatsApp avec des numéros de la France. Le ministre de l’Intérieur doit prendre c’est responsabilités car ces jeunes hommes veulent porter atteinte à la sûreté nationale», argue Moustapha Cissé Lô.
Jugeant qu’«il n’y a aucun motif pour que Y EN A MARRE puisse décider de marcher vue que le Président Macky Sall mène à bien sa mission», il soutiendra que «le parti (APR) va se battre comme c’est ce qu’ils veulent».
Dans son intervention toujours, Moustapha Cissé Lô sous entendra même que «le commanditaire de cette sortie de Y EN A MARRE» est un ancien aspirant à la Présidence». Sous ce rapport, il demande «la collaboration du ministre de l’Intérieur pour démasquer ces commanditaires et montrer le lobby qui en entoure le mouvement. Il y a de l’argent qui vient de Dubaï que eux-mêmes, les activistes reçoivent, ils sont tous des corrompus».
Il faut noter que cette intervention a été faite avant que le Président macky Sall ne somme la Cojer d’arrêter toute riposte envers le mouvement Y EN A MARRE.