Moustapha Cissé Lô crache le morceau : « aucun juge n’est indépendant »

Depuis que le maire de Dakar a été mis sous mandat de dépôt, l’opposition ne cesse de taper sur Macky Sall. Les sorties se sont multipliés pour dénoncer les arrestations qu’ils jugent excessives. Mais ces accusations sont réfutées par Moustapha cissé Lô qui trouve que les « grand opposants « au régime de Macky sont là et ne sont pas emprisonnés. « On doute de la sincérité des déclarations de certains opposants. Certains ont volé l’argent du contribuable, d’autres se sont enrichis illicitement » a-t-il lors d’une interview accordée à la TFM

Le député de l’Apr et vice -président de l’Assemblée nationale, estime que le régime de Macky Sall n’a rien à voir avec les arrestations de certains hommes politiques: « Barthélemy Dias avait maille à partir avec la justice avant que notre accession au pouvoir. Les Bamba Fall et autres, ils ont des problèmes politiques avec leur parti » ajoute-t-il.

Répondant à ceux qui agitent la question de l’indépendance de la justice au Sénégal, Moustapha Cissé Lô surnommé « El Pistolero » (pour sa facilité à sortir son pistolet) soutiendra que c’est un faux débat puisque, selon lui, « aucune justice n’est indépendante au monde« . Poursuivant, il conclura: « Les juges ont des patrons et les juges qui sont soumis au contrôle de ce patron peuvent ne pas être indépendants« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici