Malgré l’appel de Macky Sall d’enterrer le débat sur la réduction de son mandat, Moustapha Cissé Lô revient à la charge et tacle Abdoulaye Wade, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et Abdou Diouf. “Si on veut nous faire croire que tout ce que Macky Sall a dit ou a promis, il va le faire, moi je ne crois pas à ça et je le dis. Et ceux qui poussent Macky Sall à respecter ses engagements (de réduire son mandat de 7 à 5 ans) n’ont jamais rien respecté vis-à-vis des Sénégalais. Tout ce que les gens disent, c’est de la diversion”, soutient-il dans les colonnes du journal “Le Populaire”.

“Macky Sall va respecter ce que dit la constitution, c’est-à-dire les 7 ans”, assène-t-il. Si c’est cela faire du “wax waxet”, dit-il, “Abdou Diouf, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse et Abdoulaye Wade ont été les premiers à faire du “wax waxèt”. “Tous ceux qui ont dirigé ce pays ont dit aux Sénégalais un jour : nous allons faire ceci. Et ils ne l’ont pas fait. C’est ça la vérité. Et ils continueront à le dire et ne pas le faire, parce que tout ce que le politicien dit, il ne peut pas le faire”, affirme-t-il sans sourciller.

Parlant de la transhumance, Moustapha Cissé Lô soutient : “Abdoulaye Wade condamne, aujourd’hui la transhumance. Mais combien de gens a-t-il mis en prison (parce qu’ils ne voulaient pas transhumer : Ndlr) ? Combien de militants d’autres formations a-t-il enrôlé quand il était au pouvoir ? Tous ces gens qui parlent, ils prennent les militants d’autres formations, que ce soit le Ps, l’Afp, le Pds…”.