Moustapha Cissé Lo a insulté…La réponse sur sa famille est une humiliation…Qui sont ses parents ?

Moustapha Cissé Lo a insulté…La réponse sur sa famille est une humiliation…Qui sont ses parents ?

C’est l’escalade de la violence verbale au Sénégal entre les tenants du pouvoir et les petits-fils de Serigne Touba. Pour la première fois dans l’histoire politico religieuse de notre cher, jamais des propos aussi durs et humiliants n’ont été tenus à l’encontre des membres d’une famille religieuse. Et surtout quand il s’agit de la grande famille religieuse de Touba…
A l’origine, était Macky Sall et ses « marabouts-citoyens ». Et depuis lors, ses lieutenants surtout Moustapha Cissé Lô qui a accusé des chefs religieux de Touba de « Porcs »…de « Chiens »…
Mais la réplique ne s’est pas fait attendre et elle est très dure. Dans sa récente sortie à Walfadjri, Serigne Modou Bousso Dieng, le président des jeunes chefs religieux du Sénégal et par ailleurs petits-fils de Serigne Touba, a attaqué Moustapha Cissé Lô et a ressorti des vieux dossiers concernant le père et la mère de Moustapha Cissé Lô.
Selon le jeune marabout, le père de Moustapha Cissé Lô « était soûlard, sa mère trempée dans des histoires de mœurs »
Serigne Modou Bousso Dieng va plus loin en se posant ces questions : « Quelle cause produit l’effet Moustapha Cissé Lô ? De quel milieu social vient-il ? »
Alors là, les réponses sont très dures : « Cissé Lô est le fils de Gorgui Aliou Lô, un soulards troublant qui s’occupait des sales boulot de Senghor et sa maman était une gérante de resto qui a été expulsée de Touba pour des affaires de mœurs…»
Et pour le président des jeunes chefs religieux du Sénégal, c’est « Macky et Marème Faye qui sont derrière Moustapha Cissé Lô » car « Quand Cissé Lo attaque Serigne Abdou Fatah et les autres chefs religieux, Macky ne dit rien et dès qu’il s’est mis à s’attaquer à Moustapha Niasse, Macky Sall a réagi ».
Ces échanges entre Moustapha Cissé Lô et Serigne Modou Bousso Dieng mettent en mal Macky Sall qui tente de recoller les morceaux avec la cité religieuse de Touba…Et cette fois, ça sent la déchirure entre Macky et les Mourides…Voir l’article suivant

Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici