Moussa Tine ne tergiverse pas quand il faut analyser la décision qui l’a écarté de l’Entente Cadak-Car via un décret de la gestion des ordures ménagères de la région de Dakar.
« L’autorité n’a pas la bonne information sur le cas de Rufisque. Parce que quelqu’un qui a affaire à une gouvernance transparente et vertueuse, ne peut pas s’en prendre à une structure publique qui cherche juste à lancer un appel d’offres que des privés cherchent à contrecarrer », a-t-il indiqué en conférence de presse mardi en début de soirée.
Le président de l’Entente Cadak-Car explique que l’Etat leur reproche d’avoir eu des problèmes dans la gestion financière. Mais, pour lui, « la décision de l’Etat est politique et le président de la République n’ayant pas eu la bonne information, on lui a fait prendre la mauvaise décision ». Parce que Moussa Tine note qu’ »il est impensable que le chef de l’Etat s’oppose à ce qu’on lance un appel d ‘offres, dans un secteur qui consomme 10 milliards de crédit budgétaire par an depuis 2012″.
Après Moussa Tine, peut-être que le PCA de cette entité se fera entendre sur la question. A suivre… La guerre des ors durs… n’est pas encore terminée.